Envoyer le message
Jusqu'à 5 fichiers, chaque taille de 10 Mo est prise en charge. D'accord
Shenzhen Perfect Precision Product Co., Ltd. 86-189-26459278 lyn@7-swords.com
Nouvelles Obtenez un devis
Aperçu - Nouvelles - Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?

Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?

November 26, 2022

Le processus d'étirage du métal doit être combiné avec la situation réelle et un plan de processus raisonnable doit être sélectionné parmi les aspects de qualité, de résistance, d'environnement et de production, de manière à réduire autant que possible l'investissement dans le processus en s'assurant que le la production répond aux exigences des dessins.
Type et exigences de processus du processus d'étirage du métal :

dernières nouvelles de l'entreprise Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?  0
1、 Type de processus d'étirage des métaux
(1) Étirage du cylindre : étirement du cylindre avec bride.La bride et le fond sont droits et le cylindre est axisymétrique.La déformation est uniforme sur la même circonférence et l'ébauche sur la bride présente une déformation par emboutissage profond.
(2) Étirement elliptique : l'ébauche sur la bride est étirée et déformée, mais la quantité de déformation et le taux de déformation changent en conséquence.Plus la courbure est importante, plus la déformation de la partie de l'ébauche est importante ;La déformation de la pièce avec une plus petite courbure est plus petite.

(3) Tronçon rectangulaire : pièce rectangulaire basse formée d'un tronçon.Lors de l'étirement, la résistance à la traction au niveau du congé de la zone de déformation de la bride est supérieure à celle du bord droit, et le degré de déformation au niveau du congé est supérieur à celui du bord droit.
(4) Étirement vallonné : la paroi latérale est suspendue dans le processus et ne collera pas au moule jusqu'à la fin du formage.Les caractéristiques de déformation des différentes parties de la paroi latérale ne sont pas tout à fait les mêmes lors du formage.
(5) Dessin en forme de dune : la déformation de l'ébauche de la plaque de couverture en forme de monticule dans le processus de formage n'est pas une simple déformation en traction, mais un formage composite dans lequel il existe à la fois une déformation en traction et une déformation bombée.
(6) Dessin hémisphérique avec rebord : lorsque la partie sphérique est étirée, l'ébauche entre partiellement en contact avec le sommet sphérique du poinçon et la majeure partie du reste est à l'état suspendu.

dernières nouvelles de l'entreprise Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?  1
(7) Étirement de la bride : étirez légèrement la bride.La situation de contrainte et de déformation est similaire à celle du bridage de compression.
(8) Étirement des bords : l'angle de réétirement est effectué pour la bride, et le matériau doit avoir une bonne déformation.
(9) Étirement profond : il peut être complété après plus de deux étirements.La pièce extensible à bride large est étirée au diamètre de bride requis lors du premier étirement, et le diamètre de bride reste inchangé lors de l'étirement suivant.
(10) Emboutissage conique : en raison du degré élevé de déformation profonde, les parties coniques profondes sont très faciles à provoquer un amincissement local excessif et même une fissuration de l'ébauche, et doivent être progressivement formées à travers de multiples transitions.


(11) Réétirage rectangulaire : la déformation des pièces rectangulaires hautes formées par emboutissage multiple est non seulement différente de celle des pièces cylindriques profondes, mais également différente de celle des pièces en caisson bas.
(12) Formage de surface incurvée : Formage par étirement de surface incurvée, qui fait rétrécir la partie de bride extérieure de l'ébauche de plaque métallique et étendre la partie de bride intérieure, devenant une méthode de formage par emboutissage de forme de surface incurvée avec une paroi non droite et un fond non plat.
(13) Étirement en gradins : réétirez l'étirement initial pour former un fond en gradins.La partie la plus profonde se déformera au stade initial du formage par étirage, et la partie la moins profonde se déformera au stade ultérieur du formage par étirage.
(14) Étirement inverse : l'étirement inverse est une sorte de réétirement pour les pièces étirées lors du processus précédent.La méthode d'étirement inverse peut augmenter la contrainte de traction radiale et a un bon effet sur la prévention des plis.Il est également possible d'augmenter le coefficient de traction du réétirage.


(15) Étirement par amincissement : différent de l'étirement ordinaire, l'étirement par amincissement modifie principalement l'épaisseur de la paroi cylindrique de la pièce d'étirement pendant le processus d'étirement.
(16) Étirement du panneau : la forme de la surface du panneau est complexe.Dans le processus d'étirage, la déformation de l'ébauche est complexe et sa propriété de formage n'est pas une simple formation d'étirage, mais la formation composée d'emboutissage profond et de renflement.

dernières nouvelles de l'entreprise Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?  2
2、 Schéma du processus d'étirage des métaux
(1) Selon le dessin de la pièce, analysez les caractéristiques de forme, la taille, les exigences de précision, la taille de la matière première et les propriétés mécaniques de la pièce, et combinez l'équipement disponible, le lot et d'autres facteurs.Un bon processus d'étirage doit garantir une consommation de matériau moindre, moins de processus et moins d'équipement occupé.
(2) Le calcul des principaux paramètres du processus est basé sur l'analyse du processus d'emboutissage, pour découvrir les caractéristiques et les difficultés du processus, et pour proposer divers schémas de processus d'étirage possibles en fonction de la situation réelle, y compris la nature du processus, le numéro de processus, séquence de processus et mode de combinaison.Parfois, il peut y avoir plusieurs schémas de processus réalisables pour la même pièce.Généralement, chaque régime a ses avantages et ses inconvénients.Une analyse et une comparaison complètes doivent être effectuées pour déterminer le schéma le mieux adapté.

dernières nouvelles de l'entreprise Quels sont les types et les exigences de processus du processus d'étirage du métal ?  3
(3) Les paramètres de processus font référence aux données sur lesquelles le plan de processus est basé, telles que divers coefficients de formage (coefficient d'emboutissage, coefficient de renflement, etc.), les dimensions de développement de la pièce et diverses contraintes.Il y a deux cas de calcul.Le premier est que les paramètres de processus peuvent être calculés avec plus de précision, tels que le taux d'utilisation des matériaux de la disposition de la pièce, la zone de la pièce, etc.La seconde est que les paramètres de processus ne peuvent être calculés qu'approximativement, tels que la force générale de pliage ou d'emboutissage, la taille de développement des ébauches de pièces complexes, etc. La détermination de ces paramètres de processus est généralement basée sur le calcul approximatif de formules ou de graphiques empiriques. , et certains doivent être ajustés par des tests.
(4) L'équipement d'étirage doit être sélectionné en fonction de la nature du processus à réaliser et des caractéristiques de force et d'énergie des divers équipements, de la force de déformation requise, de la taille et d'autres facteurs majeurs, et le type d'équipement et le tonnage doivent être raisonnablement sélectionnés. en combinaison avec l'équipement existant.


3, méthode de sélection de l'huile d'étirement
(1) Comme la plaque d'acier au silicium est un matériau facile à étirer, une huile d'emboutissage à faible viscosité sera utilisée pour éviter les rayures dans l'optique d'un nettoyage facile de la pièce finie.
(2) Lors de la sélection de l'huile d'étirage pour les tôles d'acier au carbone, la meilleure viscosité doit être déterminée en fonction de la difficulté du processus et des conditions de dégraissage.
(3) En raison de la réaction chimique avec les additifs chlorés, il convient de noter que l'huile d'étirage de type chlore peut provoquer de la rouille blanche lors de la sélection d'huile d'étirage pour tôle d'acier galvanisée, tandis que l'huile d'étirage de type soufre peut éviter la rouille.
(4) L'acier inoxydable est facile à durcir, il est donc nécessaire d'utiliser de l'huile d'étirage avec une résistance élevée du film d'huile et une bonne résistance au frittage.Généralement, l'huile d'étirage contenant des additifs composés de soufre et de chlore est utilisée pour assurer les performances extrême pression et éviter les problèmes tels que les bavures et les fissures sur la pièce.